
À propos des séquences
Chaque fois que vous enregistrez un instrument réel ou logiciel, une "séquence" contenant la musique enregistrée est créée dans la piste de l'instrument. De même, lorsque vous glissez une boucle dans la timeline, une séquence est créée à partir de cette boucle. Toutes les modifications que vous apportez ensuite à la séquence (scission ou transposition par exemple) n'affectent pas la boucle ou la séquence d'origine.
Les séquences d'instruments réels s'affichent en violet, les séquences créées à partir de boucles d'instruments réels sont en bleu et celles importées de fichiers audio apparaissent en orange. Les séquences d'instruments logiciels, créées à partir d'enregistrements, de boucles ou importées de fichiers MIDI, s'affichent en vert.
Les séquences, comme les pistes, constituent le fondement d'un projet. Vous pouvez modifier des séquences de plusieurs manières :
- Couper, coller et copier des séquences.
- Redimensionner des séquences pour modifier leur durée.
- Transposer une séquence dans une autre tonalité (uniquement les séquences créées à partir de boucles ou d'enregistrements d'instruments logiciels).
- Changer les séquences de piste ou d'emplacement dans le plan de montage.
- Définir si les séquences d'instruments réels correspondent au tempo du projet.
- Fixer la synchronisation des notes (uniquement dans les séquences d'instruments logiciels).
- Modifier individuellement les notes de séquences d'instrument logiciel dans l'éditeur pour régler leur synchronisation, leur longueur et leur hauteur.
Pour en savoir plus sur la modification de séquences d'instruments réels et logiciels, consultez la section rubriques connexes ci-dessous.
Rubriques connexes :
Modification de séquences d'instruments réels
Modification de séquences d'instrument logiciel
