
Conversion de boucles d'instruments logiciels en boucles d'instruments réels
Vous pouvez convertir une boucle d'instrument logiciel en boucle d'instrument réel lorsque vous l'ajoutez au plan de montage. La lecture des boucles d'instruments réels sollicite moins le processeur, ce qui vous permet d'utiliser plus de pistes et d'effets dans un projet, plus particulièrement pour les projets contenant de nombreuses boucles.
Lorsque vous convertissez une boucle d'instrument logiciel en boucle d'instrument réel, vous pouvez spécifier si la boucle d'instrument réel doit suivre le tempo du projet dans l'éditeur.
Pour convertir une boucle d'instrument logiciel en boucle d'instrument réel :
Faites glisser une boucle d'instrument logiciel dans l'espace vide situé en dessous des pistes existantes dans le plan de montage en maintenant la touche Option enfoncée.
Par défaut, le fait de faire glisser une boucle d'instrument logiciel en maintenant la touche Option enfoncée convertit la boucle en boucle d'instrument réel. Vous pouvez modifier ce comportement en choisissant GarageBand > Préférences, en cliquant sur Boucles, puis en désactivant la case “Convertir en instrument réel” sous “Ajout de boucles dans le plan de montage”.
