
Enregistrer des passages de percussions d'instruments logiciels
Certains instruments logiciels, plus particulièrement les instruments de percussion, vous proposent une variété de sons à jouer et à enregistrer. Chaque note du clavier permet de produire le son d'un instrument différent. Les notes basses produisent généralement des sons graves tels que ceux de la grosse caisse et des toms, tandis que les notes hautes émettent des sons plus aigus comme ceux de la caisse claire et des cymbales.
Avant d'enregistrer un passage d'instruments logiciels de percussion, il est conseillé de jouer toutes les notes de l'instrument pour entendre les sons émis par chaque note. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un graphique ou un diagramme des notes à utiliser dans vos passages de percussions.
Les passages de percussion comportent généralement plusieurs instruments simultanés, tels qu'une grosse caisse, une caisse claire et des cymbales. Vous pouvez enregistrer chaque instrument sur une piste séparée afin de faciliter le montage des différents passages. Vous contrôlez ainsi le volume et la position de la balance pour chaque élément.
