Icône de GarageBand

Réglage de la tonalité

Chaque projet a sa tonalité, qui définit la note centrale à laquelle les autres notes sont associées. Lorsque vous ajoutez des boucles à votre projet, GarageBand fait concorder la tonalité de la boucle avec celle du projet.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle tonalité. Dans le menu local de tonalités, vous trouverez celles correspondant aux notes naturelles (Do, Ré, Mi, etc.) et aux touches chromatiques (Do bémol, Ré#, etc.). Vous pouvez également choisir la gamme (majeure ou mineure) pour le projet.

Lorsque vous créez un projet, vous pouvez choisir la tonalité dans la zone de dialogue Nouveau projet. Vous pouvez changer la tonalité à tout moment dans la sous-fenêtre "Infos de piste".

Infos de piste

Pour régler la tonalité :

Un projet ne peut avoir qu'une seule tonalité. Celle-ci reste donc la même jusqu'à la fin du projet.

Lorsque vous modifiez le type de gamme d'un projet de majeure à mineure ou inversement, dans certains cas, la tonalité peut changer de manière non harmonique (par exemple, de Ré majeur à Do# mineur). Ces changements suivent l'usage courant pour la musique imprimée et n'affectent que la tonalité qui figure dans le menu, et non pas la tonalité de régions de votre projet.

Pour en savoir plus sur la tonalité d'un morceau, reportez-vous au Glossaire.

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).