Icône de GarageBand

Comment fixer la synchronisation d'une séquence d'instrument logiciel

Lorsque vous enregistrez un instrument logiciel, les notes que vous jouez ne correspondent pas toujours exactement aux temps de la règle des temps. Avec des tempos rapides, il est particulièrement difficile de rester en mesure. Vous pouvez fixer la synchronisation d'une séquence d'instrument enregistré pour que les notes commencent précisément à l'endroit le plus proche sur le quadrillage du plan de montage.

éditeur de pistes

Pour fixer la synchronisation d'une séquence d'instrument logiciel :

  1. Sélectionnez la séquence et cliquez sur le bouton Éditeur pour ouvrir l'éditeur.
  2. Dans l'éditeur, cliquez sur le bouton Régler la synchronisation (le bouton vous annonce alors "Aligner sur" suivi de la valeur de la note actuellement sélectionnée dans le menu de quadrillage). Les notes dans la séquence sont déplacées vers la position la plus proche dans la grille, définie dans le menu de quadrillage de l'éditeur.

Si le résultat de l'opération n'est pas satisfaisant, choisissez Edition > Annuler pour revenir au résultat d'origine. Vous pouvez également glisser les notes afin de les aligner avec les temps de la règle ou afin de les placer légèrement en décalage.

Le bouton Régler la synchronisation s'applique à l'ensemble de la séquence.

Pour en savoir plus sur l'utilisation du quadrillage du plan de montage, consultez la section rubriques connexes ci-dessous.

Rubriques connexes :

Utilisation du quadrillage du plan de montage

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).