
Modification de séquences d'instrument logiciel
Vous pouvez modifier des séquences d'instrument logiciel dans l'éditeur. L'éditeur agit comme un microscope donnant une vue rapprochée d'une section de piste dans le plan de montage. En visualisant une piste ou une séquence dans l'éditeur, les informations affichées sont fonction du type de piste ou de séquence sélectionné.
- Pour les pistes d'instruments logiciels, l'éditeur affiche les notes des séquences d'instruments logiciels sous forme graphique. Le bord gauche de chaque note indique l'endroit où la note commence à jouer, sa longueur indique combien de temps elle est jouée et sa position verticale indique sa hauteur tonale. Vous pouvez modifier des notes individuelles : les déplacer, les redimensionner, les faire glisser vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou réduire leur tonalité.
- Vous pouvez aussi afficher et modifier les séquence d'instrument logiciels en mode affichage de partition dans l'éditeur. Pour utiliser la présentation en partition musicale, cliquez sur le bouton Afficher les notes (icône de notes) dans le coin inférieur gauche de la zone d'en-tête de l'éditeur.
L'éditeur dispose de ses propres règle rythmique et tête de lecture et est doté de plusieurs commandes, dont un curseur de zoom horizontal, un champ de nom de séquence et un curseur de transposition.
L'éditeur possède également son propre quadrillage de plan de montage réglable indépendamment du plan de montage principal. Cliquez sur le bouton de quadrillage (celui comportant une icône de règle) en haut à droite de l'éditeur pour régler la valeur du quadrillage.
Vous pouvez également redimensionner l'éditeur de manière à disposer de plus d'espace pour travailler. Pour redimensionner l'éditeur, faites glisser la zone de la fenêtre de GarageBand au-dessus de l'éditeur, soit à gauche du bouton Enregistrer, soit à droite de l'affichage du temps.
Pour ouvrir l'éditeur :
Cliquez sur le bouton Éditeur (avec l'icône des ciseaux) ou double-cliquez sur la séquence à modifier.
Pour en savoir plus sur les notes et la hauteur tonale, reportez-vous au Glossaire.
