
Arranger et mixer votre projet
Pour arranger votre projet, manipulez les séquences qui se trouvent dans les pistes de la timeline. Les pistes et les séquences constituent les pièces fondamentales des projets créés dans GarageBand.
Vous pouvez ajouter des pistes, les renommer et modifier les réglages de leur instrument et de leurs effets. Vous pouvez également pour arranger votre projet déplacer et copier des séquences, les passer en boucle, changer leur longueur, les transposer dans d'autres tonalités, les scinder et les assembler, et apporter bien d'autres changements encore.
Une fois les différentes parties de votre projet enregistrées et arrangées, vous pouvez les mixer de manière à obtenir un tout harmonieux. Pour mixer un projet :
- Ajustez le volume et la position stéréo (appelée “balance”) de chaque piste afin d'équilibrer les divers instruments.
- Ajoutez des effets de haute qualité aux instruments et à l'ensemble de votre projet afin d'améliorer le son ou de lui donner un caractère spécial. Pour chaque piste, vous pouvez régler, entre autres, la compression, l'égalisation, l'écho, la réverbération.
- Faites varier le volume des pistes ou du projet de façon dynamique en ajoutant des courbes de volume. Vous pouvez par exemple appliquer un fondu entrant au début du projet, et un fondu sortant à la fin.
