
À propos des VU-mètres
Dans le mixeur de pistes, chaque piste dispose d'une paire de VU-mètres stéréo situés au-dessus du curseur de volume de la piste. Chaque VU-mètre est constitué d'une série de segments colorés qui varient de vert à jaune, orange et rouge. Plus le volume est fort, plus le nombre de segments allumés est élevé, de gauche à droite.
Le segment rouge à l'extrême droite d'un VU-mètre ne s'allume que si le volume est à son niveau maximum. Le témoin rouge à droite du VU-mètre s'allume lorsque le volume dépasse le niveau maximum et provoque des distorsions, ou "écrêtage". Ces témoins s'appellent des "indicateurs d'extraits".
Ils restent allumés pour vous rappeler de rechercher le point de saturation. Une fois que vous avez trouvé les endroits où se produit la saturation et que vous avez pris les mesures pour l'éviter, vous pouvez réinitialiser ces indicateurs en cliquant dessus. Les deux indicateurs de la piste seront réinitialisés même si vous ne cliquez que sur l'un d'eux.
L'application est également équipée de deux Vumètres master qui indiquent le niveau de volume global du projet. Ces VU-mètres se trouvent dans la partie inférieure droite de la fenêtre GarageBand, au-dessus du curseur de volume principal. Avant d'exporter un projet, vérifiez que les VU-mètres master ne signalent pas de saturation.
Pour apprendre comment empêcher l'écrêtage, consultez la section rubriques connexes ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'écrêtage, reportez-vous au Glossaire.
Rubriques connexes :
