Icône de GarageBand

Atténuation de pistes

Vous pouvez être amené à réduire le volume des pistes afin de mieux entendre les commentaires ou les dialogues, en particulier lors de la création de podcasts. La réduction du volume de certaines pistes afin de rendre les autres plus audibles est appelée "atténuation".

Dans GarageBand, vous appliquez l'atténuation en définissant les pistes principales et les pistes secondaires. Chaque fois qu'il y a du son sur une piste principale, le volume des pistes secondaires est atténué, tandis que le son des autres pistes reste identique. Vous pouvez appliquer l'atténuation à n'importe quelle piste d'instrument réel ou logiciel dans votre podcast.

Pour appliquer l'atténuation :

  1. Choisissez Contrôle > Atténuation.
  2. Un contrôle d'atténuation (avec des flèches pointant vers le haut et vers le bas) apparaît dans l'en-tête de chaque piste.

  3. Cliquez sur la flèche pointant vers le haut sur chaque piste dont vous souhaitez faire une piste principale.
  4. Cliquez sur la flèche pointant vers le bas sur chaque piste dont vous souhaitez faire une piste secondaire.
  5. Choisissez Piste > Afficher infos de piste. Lorsque la sous-fenêtre "Infos de piste" apparaît, cliquez sur le triangle Détails.
  6. Faites glisser le curseur "Quantité d'atténuation" afin d'ajuster la quantité d'atténuation.
  7. Pour désactiver l'atténuation, désélectionnez la case "Quantité d'atténuation".

Lorsque vous lisez le projet, que vous l'envoyez à iWeb ou que vous l'exportez, les pistes secondaires sont atténuées chaque fois qu'il y a du son sur une piste principale.

L'application de l'atténuation entraîne un court retard (appelé "latence") entre le moment auquel vous lisez un instrument réel ou logiciel et le moment auquel vous l'entendez. Pour en savoir plus sur la gestion de la latence, consultez la section rubriques connexes ci-dessous.

Rubriques connexes :

Il se produit un retard entre ce que je joue et ce que j'entends

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).