
Utilisation de l'accordeur d'instrument
GarageBand comprend un accordeur d'instrument que vous pouvez utiliser pour vérifier la syntonisation de tout instrument réel branché sur votre ordinateur. L'accordeur est particulièrement utile lorsque vous jouez de la guitare, de la basse et d'autres instruments devant être régulièrement accordés, ou lors de leur enregistrement.
L'accordeur d'instrument affiche une échelle horizontale avec un zéro (0) au centre. Le nom de la note est affiché à gauche de l'échelle. Lorsque vous jouez une seule note sur votre instrument réel, le ton est affiché par rapport au ton juste de la note affichée.
Pour utiliser l'accordeur d'instrument :
- Assurez-vous que l'instrument réel que vous voulez accorder est branché sur votre ordinateur.
- Sélectionnez la piste de l'instrument réel pour l'instrument à accorder.
- Cliquez sur l'icône de l'accordeur (le diapason) à gauche de l'affichage du temps ou choisissez l'option Contrôle > Afficher l'accordeur.
- Jouez une note en particulier sur votre instrument et observez l'accordeur.
Les lumières rouges à gauche du centre indiquent que l'instrument manque de ton et qu'il est nécessaire de le relever.
Les lumières rouges à droite du centre indiquent que l'instrument est un ton trop haut et que le ton doit être abaissé.
Le voyant vert au centre indique que la note est parfaitement réglée.
Veillez bien à ne jouer qu'une seule note lors de la syntonisation. L'accordeur ne peut pas s'ajuster sur un accord complet ou si vous jouez plusieurs notes rapidement.
L'accordeur fonctionne pour les instruments réels, mais pas les instruments logiciels. Il ne s'active que lorsque le projet est interrompu ou lors de la lecture, mais pas lors de l'enregistrement.
