
Modification des informations de contrôle dans une séquence d'instrument logiciel
Dans une séquence d'instruments logiciels, vous pouvez modifier les notes, mais également afficher les informations de contrôle et les modifier. De nombreux claviers musicaux incluent des contrôles pour la hauteur tonale et la modulation. Les commandes de hauteur tonale et de modulation sont souvent des molettes et se trouvent à gauche des touches au bas sur le clavier. Certains claviers vous permettent également de connecter une pédale de tenue.
Lorsque vous jouez votre morceau sur le clavier, vous pouvez tourner ces molettes afin de lui donner de l'expression et du caractère. Vous pouvez accéder à ces commandes et modifier leurs mouvements dans l'éditeur. L'Éditeur peut afficher des données de contrôleur pour Pitchbend, Modulation, Sustain, Expression ou Foot Control.
Pour modifier des informations de contrôle dans une séquence d'instrument logiciel :
- Sélectionnez la piste ou la séquence de l'instrument logiciel et cliquez sur le bouton Éditeur pour ouvrir l'éditeur. Si nécessaire, cliquez sur le triangle dans la barre de titre de l'éditeur, pour afficher sa section Avancé.
- Choisissez la commande à modifier dans le menu local Afficher.
- Pour modifier la valeur de ces points, placez-les plus haut ou plus bas. Pour modifier le moment où ils se produisent, placez-les plus à gauche ou plus à droite. Cliquez sur la ligne pour créer un nouveau point de contrôle ou sur une zone vide en maintenant la touche Commande enfoncée pour tracer une nouvelle ligne. Appuyez sur la touche de suppression pour supprimer un point de contrôle sélectionné.
Tous les mouvements enregistrés pour la commande apparaîtront dans l'éditeur. Les mouvements sont représentés par des lignes reliées par des points de contrôle, tout comme les courbes de volume du plan de montage.
