
Il se produit un retard entre ce que je joue et ce que j'entends
Selon l'ordinateur et le matériel audio dont vous disposez, il peut se produire un léger retard lorsque vous jouez d'un instrument réel ou logiciel et l'enregistrez.
Ce retard est appelé la “latence”. Il est dû au temps (très court) que met le son de l'instrument réel à atteindre le port d'entrée de l'ordinateur et à être traité.
La latence peut également se produire lorsque le curseur "Quantité d'atténuation" de la piste principale est défini sur une valeur différente de zéro. L'atténuation peut entraîner la latence des instruments réels et logiciels.
Pour réduire la latence, effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour les instruments réels, sélectionnez GarageBand > Préférences, cliquez sur l'onglet Audio/MIDI, puis cliquez sur le bouton "Délai minimum pour la lecture d'instruments en direct" dans la section “Optimiser pour”.
Pour les instruments réels et logiciels, ouvrez la sous-fenêtre "Infos de piste", cliquez sur Piste principale, puis définissez le curseur "Quantité d'atténuation" sur zéro.
La sélection de l'option "Délai minimum pour la lecture d'instruments en direct" sollicite davantage les capacités de traitement de l'ordinateur. Cela peut nuire aux performances, en particulier sur les ordinateurs plus lents.
