Icône de GarageBand

Enregistrement de guitares et des basses

Vous pouvez enregistrer une guitare ou une basse sur une piste d'instrument réel. Vous pouvez enregistrer une guitare acoustique ou une basse au moyen d'un microphone ou, si la guitare dispose d'un microphone ou d'un capteur intégré, connecter ce dernier directement à une interface audio.

Vous pouvez enregistrer des guitares et des basses électriques en les connectant à une interface audio. Si votre ordinateur dispose d'un port d'entrée audio, vous pouvez également connecter une guitare ou une basse au port d'entrée audio au moyen d'un câble-adaptateur de 1/8 de pouce (jack de 6,35 mm) à 1/4 de pouce (mini-jack). Vous pouvez également utiliser un préamplificateur pour amplifier le signal provenant de la guitare ou de la basse.

Lorsqu'on enregistre une guitare ou une basse électrique, le son de l'amplificateur représente un élément important de la tonalité générale de la guitare. GarageBand possède un effet qui simule le son de différents amplificateurs de guitare. Cet effet, appelé "Simulation ampli", vous permet de modifier le son de votre guitare ou de votre basse tandis que vous jouez et enregistrez. Vous pouvez changer le son après l'enregistrement en choisissant un autre préréglage de simulation d'amplificateur. De nombreux paramètres des instruments réels dans les catégories Basses et Guitares incluent l'effet "Simulation ampli".

Pour enregistrer des guitares et des basses avec simulation d'amplificateur :

Lorsque vous enregistrez une guitare ou une basse dans une piste d'instrument réel, veillez à activer le contrôle d'entrée de la piste afin d'entendre l'instrument ainsi que l'effet "Simulation ampli" lorsque vous jouez.

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).