
Le son disparaît lorsque je joue un projet
En jouant un projet, il peut arriver que vous notiez une disparition ou une distorsion du son. Jouer un projet comportant un grand nombre de pistes ou d'effets activés peut provoquer la surcharge du processeur de votre ordinateur, surtout s'il s'agit d'un ordinateur lent.
Si vous constatez une disparition ou une distorsion du son lorsque vous jouez un projet :
- Contrôlez la tête de lecture lorsque vous écoutez votre projet. La tête de lecture change de couleur en fonction de la capacité de calcul du processeur de votre ordinateur sollicitée pour lire le projet. Si la tête de lecture devient souvent rouge ou reste longtemps rouge, le processeur de votre ordinateur est peut-être surchargé.
- Effacez si possible certaines pistes du projet ou désactivez des effets.
- Choisissez GarageBand > Préférences, cliquez sur Audio/MIDI, puis cliquez sur le bouton "Délai minimum pour la lecture d'instruments en direct" dans la section "Optimiser pour".
- Cliquez sur le bouton Avancées dans les Préférences. Sélectionnez les réglages inférieurs dans les menus locaux “Pistes d'instruments réels” et “Pistes d'instruments logiciels” de la section “Nombre maximum de pistes”. Sélectionnez un réglage inférieur dans le menu local “Voix par instrument”.
Pour en savoir plus sur les performances de GarageBand, consultez la section rubriques connexes ci-dessous.
Rubriques connexes :
Optimisation des performances de GarageBand
