Icône de GarageBand

Verrouillage des pistes

Vous pouvez "verrouiller" une piste. Le verrouillage d'une piste la protège (les séquences qu'elle contient, ainsi que les réglages d'effets) de modifications involontaires et entraîne le rendu de la piste sur le disque dur de votre ordinateur. Le verrouillage peut réduire la puissance de traitement requise pour lire la piste, notamment pour les pistes d'instruments logiciels et les pistes d'instruments réels utilisant des effets complexes.

Si vous voulez effectuer des changements par la suite, vous pouvez déverrouiller la piste, apporter vos modifications et la verrouiller à nouveau.

Bouton Verrouiller la piste

Pour verrouiller une piste :

  1. Cliquez sur le bouton Verrouiller dans l'en-tête de la piste. Le cadenas devient vert pour signaler que la piste est prête à être verrouillée.
  2. Lancez la lecture du projet dès son début. L'icône cadenas pour la piste passe de ouvert à fermé, indiquant que la piste est verrouillée.
  3. Pour lancer la lecture du projet, déplacez la tête de lecture au début du projet, puis cliquez sur Lire (ou appuyez sur la barre d'espace).
  4. Si vous essayez de faire des changements sur la piste, une zone de dialogue s'affiche pour vous informer que la piste est verrouillée.

    Pour déverrouiller la piste, cliquer de nouveau sur le bouton Verrouiller.

Si vous ne souhaitez verrouiller qu'une partie de la piste, cliquez sur le bouton Tronquer dans la zone de dialogue de progression lorsque le verrouillage de la piste est en cours. Seule la partie de la piste verrouillée jusqu'au moment où vous cliquez sur Tronquer sera alors verrouillée (pour chaque piste du morceau dont le bouton Verrouiller est activé).

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).