
Enregistrement d'un instrument logiciel
Avant de commencer à enregistrer, vérifiez que votre clavier est connecté à votre ordinateur et qu'il fonctionne. Si vous utilisez le clavier musical à l'écran, ouvrez-le en choisissant Fenêtre > Clavier.
Pour enregistrer un instrument logiciel :
- Sélectionnez une piste d'instruments logiciels pour effectuer l'enregistrement, ou créez une nouvelle piste d'instruments logiciels.
- Pour modifier les réglages d'instrument ou d'effets d'une piste avant enregistrement, cliquez sur le bouton "Infos de piste", puis effectuez vos modifications dans la sous-fenêtre du même nom.
- Placez la tête de lecture à l'endroit de la règle des temps où vous souhaitez commencer l'enregistrement.
- Choisissez Contrôle > Décompte, afin que le métronome donne un décompte d'une mesure avant le début de l'enregistrement, ou bien positionnez la tête de lecture quelques temps avant le point choisi comme début d'enregistrement afin de vous donner le temps de commencer à jouer.
- Pour lancer l'enregistrement, cliquez sur le bouton d'enregistrement (point rouge).
- Jouez sur votre clavier ou cliquez sur les touches à l'écran. Une nouvelle séquence apparaît dans la timeline à mesure que vous enregistrez.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton de lecture pour interrompre l'enregistrement.
Jouez quelques notes puis observez le témoin d'état MIDI qui se trouve dans la fenêtre d'affichage du temps. Il doit s'allumer chaque fois que vous jouez une note. Vous devez entendre l'instrument logiciel lorsque vous jouez.
Pour de nombreux instruments logiciels, le son produit dépend de la force de la pression exercée sur les touches du clavier (si votre clavier gère les informations de vélocité). Si votre clavier est équipé d'une molette de modulation de tonalité, vous pouvez modifier les notes en la faisant pivoter. Si votre clavier est équipé d'une molette de modulation, vous pouvez modifier le son de certains instruments logiciels en la faisant pivoter.
GarageBand comprend un métronome, qui produit un battement régulier pendant l'enregistrement afin de vous aider à jouer en mesure. Pour apprendre comment utiliser le métronome, consultez la section rubriques connexes ci-dessous.
Rubriques connexes :
