
Optimisation de la syntonisation accord dans les pistes d'instruments réels
Vous pouvez optimiser la syntonisation des accords de la piste d'un instrument réel. Cela est particulièrement utile lorsqu'on enregistre des séquences d'instruments réels possèdent l'ambiance recherchée et la bonne cadence mais ne sont pas en accord parfait.
Lorsque vous améliorez la syntonisation d'une piste, toutes les séquences de la piste sélectionnée sont améliorées (vos propres enregistrements et les boucles). Ce curseur peut uniquement donner des résultats précis sur des séquences d'instruments réels à une note (monophoniques) ; vérifiez par conséquent que la piste n'inclut pas des séquences d'instruments à cordes ou de sons non modulés.
Par défaut, le curseur d'optimisation de la syntonisation de l'accord améliore la syntonisation des notes en les déplaçant vers la note la plus proche sur la gamme chromatique (à 12 notes). Vous pouvez limiter l'amélioration aux notes de la tonalité du projet (sélectionnée dans la sous-fenêtre "Infos de piste" de la piste principale) en sélectionnant la case “Limiter à la clé”.
Pour accentuer la syntonisation d'une piste d'instrument réel :
- Dans la timeline, double-cliquez sur la piste d'instruments réels que vous souhaitez améliorer pour l'ouvrir dans l'Éditeur.
- Faites glisser le curseur d'optimisation de la syntonisation de l'accord vers la droite pour augmenter l'amplitude de la syntonisation des accords ou vers la gauche pour la diminuer.
- Pour limiter l'optimisation du réglage de l'échelle chromatique plutôt que celle du réglage de la tonalité du projet, décochez la case “Limiter à la tonalité” sous le curseur.
Vous entendrez le résultat dès que le projet commencera.
Régler le curseur Accentuer la syntonisation sur des valeurs plus élevées peut parfois donner des résultats indésirables. Ecoutez attentivement les résultats après utilisation du curseur d'optimisation et réglez-la sur la valeur donnant le meilleur résultat.
