Icône de GarageBand

Transposition de séquences

Vous pouvez transposer des séquences dans une nouvelle tonalité afin d'améliorer et de varier votre projet. Vous pouvez transposer les séquences créées à partir de boucles d'instruments réels (en bleu), d'enregistrements d'instruments réels (en violet) ou d'instruments logiciels (en vert).

Les séquences d'instruments réels peuvent être transposées de 12 demi-tons vers le haut ou vers le bas (1 octave) et les séquences d'instruments logiciels peuvent être transposées de 36 demi-tons vers le haut ou vers le bas (3 octaves). Un demi-ton est le plus petit intervalle entre deux notes. L'intervalle entre les notes portant le même nom, qui se répètent tous les 12 demi-tons, s'appelle une octave. Les séquences qui proviennent du Finder par glisser-déposer (en orange) ne peuvent pas être transposées.

Pour transposer une séquence :

  1. Sélectionnez la séquence, puis cliquez sur le bouton Éditeur (bouton sur lequel figure une paire de ciseaux) pour ouvrir l'éditeur de pistes.
  2. Dans l'Éditeur, faites glisser le curseur Haut. de la séquence vers la gauche pour transposer la séquence vers le bas, vers une tonalité inférieure ou vers la droite pour transposer la séquence vers le haut, vers une tonalité plus haute.

La transposition de séquences peut donner de mauvais résultats. Par exemple, le son d'un instrument peut changer de portée d'origine. Si le son ne vous satisfait pas, essayez de transposer de nouveau la séquence de seulement 1 octave (en plus ou en moins) et observez les résultats.

La transposition s'applique à l'ensemble de la séquence. Pour transposer des notes individuelles, faites-les glisser vers le haut ou vers le bas de l'éditeur.

Pour en savoir plus sur les demi-tons et la transposition, reportez-vous au Glossaire.

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).