Icône de GarageBand

Utilisation du quadrillage du plan de montage

GarageBand inclut un quadrillage dans le plan de montage qui vous permet d'aligner automatiquement les éléments sur celui-ci, et l'éditeur d'aligner les mesures, les temps et les notes sur la règle des temps.

Lorsque le quadrillage est activé, les éléments suivants se placent immédiatement sur la ligne du quadrillage la plus proche :

Le quadrillage concerne aussi les éléments de l'éditeur de pistes lorsque celui-ci est ouvert. Le quadrillage s'applique également aux notes individuelles dans les pistes d'instruments logiciels dans l'éditeur.

Vous pouvez donner au quadrillage n'importe laquelle des valeurs des notes suivantes :

Vous pouvez régler l'éditeur pour que le quadrillage soit magnétisé sur une autre valeur de quadrillage que celle du plan de montage à l'aide du menu de quadrillage dans le coin supérieur droit de l'éditeur.

Le quadrillage du plan de montage peut également être réglé sur Automatique. Si vous choisissez Automatique, la valeur du quadrillage change lorsque vous réalisez des zooms avant et arrière. La valeur du quadrillage change entre les mesures, doubles croches, triples croches, quadruples croches et quintuples croches, selon le niveau de zoom.

Pour utiliser le quadrillage du plan de montage, procédez de l'une des manières suivantes :

En mode d'affichage de notes, le quadrillage du plan de montage contrôle la valeur de note vers laquelle les notes doivent être "arrondies" pour l'affichage.

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).