Icône de GarageBand

Enregistrement d'un instrument réel

Avant de commencer l'enregistrement :

bouton Enregistrer

Pour enregistrer un instrument réel :

  1. Sélectionnez une piste d'instruments réels pour effectuer l'enregistrement, ou créez une nouvelle piste d'instruments réels.
  2. Vérifiez que le canal (ou les canaux) d'entrée et le format (mono ou stéréo) de la piste sont corrects. Activez le contrôle pour écouter votre instrument pendant que vous jouez et que vous enregistrez.
  3. Jouez quelques notes et observez les VU-mètres de la piste pour vérifier que celle-ci reçoit du son de l'instrument.

  4. Placez la tête de lecture à l'endroit de la règle des temps où vous souhaitez commencer l'enregistrement.
  5. Choisissez Contrôle > Décompte, afin que le métronome donne un décompte d'une mesure avant le début de l'enregistrement, ou bien positionnez la tête de lecture quelques temps avant le point choisi comme début d'enregistrement afin de vous donner le temps de commencer à jouer.
  6. Pour lancer l'enregistrement, cliquez sur le bouton d'enregistrement (bouton rouge).
  7. Commencez à jouer de votre instrument. Une nouvelle séquence apparaît dans le plan de montage à mesure que vous enregistrez.
  8. Lorsque vous enregistrez, vérifiez les VU-mètres afin de vous assurer que la piste reçoit du son et que le niveau d'entrée n'est pas trop élevé afin d'éviter l'écrêtage. Si les points rouges à proximité des VU-mètres s'allument lors de l'enregistrement, baissez le niveau du signal d'entrée, puis réessayez.

  9. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton de lecture pour interrompre l'enregistrement.

GarageBand comprend un métronome, qui produit un battement régulier pendant l'enregistrement afin de vous aider à jouer en mesure. Pour apprendre comment utiliser le métronome, consultez la section rubriques connexes ci-dessous.

Rubriques connexes :

Utilisation du métronome

Icône CommentairesCette page vous a-t-elle été utile ? Envoyez vos commentaires (en anglais).